Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

2 jours de congé = 2 jours de défonceuse

Posted on by JuL

L'activité au boulot étant très provisoirement calme ces derniers jours, j'ai pris 2 jours, que je viens de passer seul à la maison. J'ai donc pu avancer un peux mon projet.
Dans la conception, j'ai pris le parti de scinder la borne en 3 morceaux :
-la caisse où seront rangé un PC, une PS3, une XBoite 360 et quelques manettes
-l'écran, avec sa fameuse arche
-le control panel
j'assemble ensuite le tout à l'aide de tirant pour plan de travail
Je viens de passer ces 2 derniers jours sur la caisse et voilà ce qu'il en résulte :

2 jours de congé = 2 jours de défonceuse
2 jours de congé = 2 jours de défonceuse

Les jambes restent pour le moment démontables, elles doivent encore être chanfreinées puis peintes en blanc (le reste de la caisse sera noir)
Je les assembles à l'aide de tourillons pour retrouver la position exacte (le tourillon, c'est la goupille du bricolo )

2 jours de congé = 2 jours de défonceuse
2 jours de congé = 2 jours de défonceuse

Vous pouvez voir ici les lamages pour les vis d'assemblage de plan de travail (Ø35, à la défonceuse en mode compas)

2 jours de congé = 2 jours de défonceuse

Et ici, les trous pour les pions de mes 2 tablettes réglables (j'ai fait de petites rainures dans les tablettes pour que les pions s'y insèrent)

2 jours de congé = 2 jours de défonceuse

Plus qu'à faire les portes, les chanfreins, la peinture et la caisse sera quasi finie
Vivement la suite

Comment on this post